Communiqué de presse

Sécurité d’approvisionnement avec un maximum d’engagement

Malgré les mesures strictes prises pour contenir la pandémie de Covid-19 et les restrictions économiques qui en résultent, la production et l'expédition de pièces détachées se poursuivent chez CLAAS. Les concessionnaires et les ateliers continuent également d'être pleinement opérationnels grâce à des mesures globales prises à un stade précoce. 

"Les premières précautions ont été prises dans nos entrepôts logistiques et services il y a quelques semaines pour minimiser les risques, empêcher d'éventuels canaux de transmission du virus et éviter les situations d’engorgement", explique Ulrich Timcke, porte-parole du comité de direction de CLAAS Service and Parts GmbH. "Cela est passé non seulement par la restructuration de notre travail en équipe dans le centre de logistique des pièces, mais aussi par le renforcement des mesures d'hygiène dans le cadre d'un concept de sécurité sanitaire complet. La majorité du service administratif est également passée au télétravail à domicile, où elle est toujours pleinement opérationnelle grâce à un système informatique performant. Nous continuons à être disponibles et à traiter les commandes comme d'ordinaire. Pour y parvenir, 490 employés pleinement engagés travaillent 24 heures sur 24 en trois équipes dans l’entrepôt. Je suis fier de dire que ces mesures nous ont permis de maintenir l'entreprise en activité. "

Compte tenu de la situation Covid-19, le nouvel entrepôt à grande hauteur à Hamm, avec une capacité de 58 000 palettes, est passé à une organisation en trois équipes.

Même si les restrictions logistiques peuvent entraîner des retards de livraison, en particulier en ce qui concerne le trafic transfrontalier, nous sommes déjà en mesure d'assurer une grande disponibilité partout grâce aux stocks hivernaux étendus de nos propres entrepôts ainsi que ceux de nos concessionnaires », ajoute Ulrich Timcke. "Nous bénéficions également du nouvel entrepôt à grande hauteur à Hamm avec un espace pour 58 000 palettes et une capacité de collectage augmentée jusqu'à 30% aux heures de pointe. De plus, tous nos entrepôts nationaux et internationaux sont interconnectés, ce qui signifie qu'en cas d'urgence, les pièces peuvent provenir d'autres marchés. Dans l'ensemble, nous sommes très optimistes quant à la possibilité de fournir de manière fiable à nos clients des pièces de rechange dans les semaines à venir également. "

Les concessionnaires CLAAS se sont également adaptés à la situation liée au Covid-19 en renforçant les règles d'hygiène et en intégrant des mesures de restrictions de contact afin de pouvoir continuer à fournir un service complet, des conseils et un support aux clients.

Vous pouvez télécharger le texte ici.
Vous pouvez télécharger les photos ici.

Groupe CLAAS, communication d'entreprise
En cas de demandes de précision, veuillez-vous adresser pr@claas.com